1er bilan de l'opération "Dépistage COVID-19 gratuit et sans RDV"

Actualité
Date de publication
Visuel

L’Agence Régionale de Santé de Martinique mène une opération de dépistage gratuit (pris en charge à 100% par l’Assurance maladie) de la COVID-19, depuis le 08 Janvier 2021, en partenariat avec les laboratoires, les pharmacies puis avec les infirmiers libéraux et les communes de Fort de France, de la Trinité et de Rivière Salée.
Un premier bilan positif est dressé par l’ARS.

Corps de texte

Deux grandes opérations se sont d’ores et déjà déroulées en Martinique le 08 janvier avec les pharmacies, les laboratoires de biologie et le 16 janvier avec la ville de Fort de France, les infirmiers libéraux et l’ARS.

 

Un premier bilan satisfaisant

Ces opérations avaient pour objectif de s’inscrire dans la surveillance épidémiologique, mais aussi de sensibiliser la population sur les gestes barrières pour mieux se protéger collectivement.

À l’issue de ces deux premières opérations qui ont mobilisé 34 pharmacies et laboratoires, les infirmiers libéraux et l’ARS, 728 personnes se sont portées volontaires pour effectuer un test antigénique ou RT PCR et 6 personnes ont été identifiées positives à la COVID-19.

Le taux de positivité est très faible et cette démarche proactive a permis d’engager l’identification immédiatement des cas contacts, pour briser des chaînes de contamination au plus tôt.

 

Poursuite des opérations jusqu’au 30 janvier

L’ARS Martinique, en partenariat avec les infirmiers libéraux, poursuit les opérations de dépistages dans les semaines à venir.

Dates/ Horaires

Partenaires

Lieux

23 janvier

de 08h00 à 13h00

Mairie de La Trinité

Infirmiers libéraux

Place du monument aux morts

(face à l’hôtel de ville).

30 janvier

de 08h00 à 13h00

Mairie de Rivière-Salée

Infirmiers libéraux

Rue JOINVILLE SAINT-PRIX

(centre culturel bourg de rivière salée - face au marché)