Appel à projet : transport sanitaire des patients en situation d’obésité

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’objectif est d’organiser les transports bariatriques et leur régulation de façon à ce que les personnes obèses disposent d’un accès aux soins dans des conditions adaptées à leurs besoins, en situation d’urgence ou non.
Corps de texte

L’objectif est d’organiser les transports bariatriques et leur régulation de façon à ce que les personnes obèses disposent d’un accès aux soins dans des conditions adaptées à leurs besoins, en situation d’urgence ou non.

Le présent appel à projet vise à sélectionner une entreprise de la région. Cette entreprise identifiée, devra répondre aux conditions prévues par l’appel à projet.

Ce dernier prévoit une organisation de la réponse ambulancière à ces transports spécifiques, urgents ou non urgents, formulées par le SAMU, par la plateforme régionale de régulation des transports sanitaires, ou par les médecins de ville.

Cette organisation entend prendre en charge les patients bariatriques en toutes circonstances dans des conditions ergonomiques, sécurisées et respectueuses de la personne.

 

Procédure et calendrier

L’appel à candidature au projet couvre la période du 17 juillet 2020 au 18 septembre 2020. Il est ouvert aux entreprises de transports sanitaires privées, implantées dans la région Martinique, porteuses d’un projet d’équipement et d’organisation dans ce domaine.

Les dossiers de candidature seront analysés par un comité de sélection, composé du Centre Spécialisé de l’Obésité du CHUM et de l’ARS Martinique à partir du 21 septembre 2020.

Ce comité sera chargé :

  • de vérifier la recevabilité, la régularité administrative et la complétude du dossier ;
  • de vérifier l’éligibilité du dossier au regard des critères définis ;
  • d’analyser les candidatures en fonction des exigences requises et des critères de sélection mentionnés : Qualitatifs (type d’équipement), des engagements de formation, d’organisation adaptée, et l’expérience dans ce domaine.

Les entreprises seront informées par mail du résultat de la sélection à compter du 28 septembre 2020.

Le dossier de candidature, dûment signé par le porteur, doit être réceptionné à l’ARS au plus tard le 18 septembre 2020.

  • Par courrier électronique à l’adresse suivante :

[email protected]

 

  • par voie postale, en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

Agence Régionale de Santé de Martinique - DOSA  

« Appel à projet Transport sanitaire des patients en situation d’obésité »

Centre d’Affaires « AGORA »

ZAC de l’Etang Z’Abricot - Pointe des Grives

CS 80656 - 97263 FORT DE FRANCE CEDEX

Pour tout renseignement complémentaire contacter

Monsieur Joël TOM  au 0596 39 44 40 ou    [email protected]

 

 

 

 

 

 

Aller plus loin

Documents à télécharger