Bilans des contrôles

Article

L’eau délivrée au robinet en Martinique est d’excellente qualité comme le démontrent les résultats du contrôle sanitaire réalisé entre 2012 et 2014, sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé. Ce dernier bilan de la qualité de l’eau s’appuie sur plus de 3500 contrôles réalisés sur l’ensemble du territoire et pratiquement 300 000 paramètres mesurés.

Une amélioration sensible de la qualité de l’eau depuis plusieurs années

Les résultats du contrôle sanitaire réalisés entre 2012 et 2014 mettent en avant l’excellente qualité de l’eau délivrée au robinet en Martinique.

Avec  plus de 3 000  analyses réalisées, le bilan montre que les actions menées ont permis d’améliorer sensiblement la protection et la qualité de l’eau distribuée :

●  La qualité bactériologique des eaux distribuées est en amélioration : 99,97 % de la population est alimentée par une eau de très bonne qualité.

  L’eau du robinet en Martinique est de très bonne qualité phytosanitaire : 99,75% de la population a été desservie par une eau respectant en permanence les normes de qualité pour les pesticides.