Centre régional d'antibiothérapie de Martinique

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

L’ARS Martinique lance un appel à manifestation d’intérêt régional portant sur la mise en place du Centre Régional en Antibiothérapie à destination des établissements de santé de la région disposant d’une équipe mobile d’infectiologie structurée.

La lutte contre l’antibiorésistance : priorité d’action pour l’ARS Martinique

La politique de prévention de l’antibiorésistance établie nationalement doit être déclinée de façon opérationnelle au niveau de chaque région , dans les établissements sanitaires, médico-sociaux et dans le secteur de la ville pour pouvoir atteindre les objectifs de réduction de l’antibiorésistance.

Cet appel à manifestation d’intérêt régional a pour objectif d’identifier un projet de Centre régional en antibiothérapie, CRAtb, pour la région Martinique, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de prévention de l’antibiorésistance par l’ARS-Martinique.

En collaboration avec le Centre de Prévention des Infections Associées au Soins, CPias, le CRAtb sera chargé de la stratégie de la promotion du bon usage des antibiotiques.

Cet appel à projet s’adresse aux établissements hospitaliers de la Martinique.

Calendrier

  • Date de lancement de l’appel à manifestation d’intérêt : 27 juin 2022
  • Date limite de soumission du dossier de candidature : 31 août 2022 minuit

Modalités de candidature : 

Les dossiers de candidature complets doivent être adressés par voie électronique à l’adresse :  ars972-sante-publique@ars.sante.fr

ou déposés à l'accueil : Centre d'affaire Agora, Bâtiment G rez-de-chaussée, ZAC de I'Etang Z'Abricot - Pointe des Grives, 97200 FDF.

 

Aller plus loin

Contact

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser à :