Constitution du Conseil d’Orientation Stratégique du Centre de Ressources Autisme

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

L'Agence Régionale de santé de la Martinique informe sur le lancement d'un appel à candidatures pour constitution du Conseil d’Orientation Stratégique du Centre de Ressources Autisme.

Le présent appel à candidatures concerne la désignation par le Directeur général de l’Agence régionale de santé de Martinique, des membres du conseil d’orientation stratégique du Centre de Ressources Autisme de Martinique, conformément aux dispositions du décret n°2017-815 du 5 mai 2017 relatif aux conditions techniques minimales d’organisation et de fonctionnement des centres de ressources autisme (CRA).

Au sein de chaque CRA, il est prévu d’instituer un Conseil d’Orientation Stratégique (COS) qui contribue par ses avis et ses propositions à la participation des bénéficiaires de l’action du CRA, au respect des droits des usagers et à l’exercice des missions du CRA.

A ce titre, il émet un avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant l’activité et le fonctionnement du CRA, la qualité des prestations proposées au regard de ses missions et l’amélioration de leur mise en oeuvre.

Le conseil est réuni au moins trois fois par an.
Nomination du COS au plus tard : février 2023.

Les membres des collèges sont désignés par le Directeur général de l’Agence régionale de santé, à l’exception des représentants des professionnels du secteur de la petite enfance et de l’Education nationale.

Dans ce cadre, il est organisé un appel à candidature avec pour objet, la désignation des membres des collèges :

 

  • des représentants des usagers
  • des représentants des professionnels, concernant :
  • les domaines du diagnostic des personnes présentant un TSA ;
  • la gestion des établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
  • la formation des professionnels ou de la recherche.

Les candidatures seront adressées :

 

  • par courriel (comprenant l’ensemble des pièces sous format PDF) ;
  • en dépôt sur site de l’ARS Martinique contre signature au plus tard le 17/01/2023 à 12h auprès de Madame Françoise ABSALON Bât. F - porte 108 (Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt ne seront pas recevables soit après 12 heures le 17/01/2023 (le cachet de la poste ne faisant pas foi) ;
  • en recommandé avec accusé de réception pour le 17/01/2023 au plus tard 12h (la date de réception par voie postale ne faisant pas foi) à l’adresse suivante :

Autorité responsable de l’appel à candidature :
Directeur Général de l’agence régionale de santé de Martinique - ZAC de l’Etang Z’Abricot – Pointe des Grives
CS 80656 - 97263 Fort de France cedex

Clôture de l’appel à candidature : 17/01/2023 à 12h
Fenêtre de dépôt des dossiers de candidatures : 01/11/2022 au 17/01/2023 à 12h00 à la Direction en charge de l’appel à candidatures : DDA (Direction déléguée à l’Autonomie)