Martinique

CORONAVIRUS 2019 N-COV: L’agence Régionale de Santé De Martinique mobilisée

Communiqué de presse
Visuel
Communiqué de presse
L’Agence Régionale de Santé de Martinique anticipe le risque de Coronavirus nCoV sur notre territoire.
Corps de texte

L’Agence Régionale de Santé de Martinique est pleinement mobilisée pour anticiper le risque de Coronavirus nCoV sur notre territoire.

Dans le cadre de ses missions, et afin d’anticiper la prise en charge d’un cas importé, l’Agence Régionale de Santé de Martinique assure la déclinaison régionale des recommandations transmises par le ministère des Solidarités et de la Santé. En lien avec ses partenaires, un dispositif de surveillance et un circuit de prise en charge en cas de signalement d’un cas « possible » est donc en préparation.

L’ARS Martinique  relaie les messages d’informations de la Direction Générale de la Santé aux SAMU, au Centre15, aux infectiologues, aux établissements hospitaliers,  aux médecins libéraux et aux pharmaciens de la région.

Des recommandations aux voyageurs sont également  en cours d’affichage au niveau du port et de l’aéroport.

Des points réguliers sont mis en place avec l’ensemble des acteurs de la santé dans un souci d’anticipation de gestion sanitaire.

Il est recommandé aux personnes ayant voyagé ou séjourné dans la région de la ville de Whuan et qui présentent des signes d’infection respiratoires, de contacter le centre 15.

Les informations et documents actualisés sont disponibles sur la page dédiée du site de Santé Publique France, notamment les informations sur la conduite à tenir devant un cas suspect et la définition de cas, qui sont mises à jour régulièrement.

Sur le site du ministère en charge de la Santé, vous trouverez des informations d'actualité, les symptômes, mode de transmission... des informations dédiées aux professionnels de santé et aux voyageurs (conseils en français, anglais et chinois).

 

Aller plus loin

Liens utiles