COVID-19 : Opération de vaccination spéciale le week-end du 11 et 12 septembre

Actualité

Pour faciliter toujours plus l'accès à la vaccination et multiplier les opportunités de se protéger, les acteurs de la vaccination se mobilisent de nouveau pour permettre à toutes les personnes qui le souhaitent d’être vaccinées sans attendre.

Face à la dégradation de la situation épidémiologique et la situation hospitalière, la vaccination est le moyen le plus efficace de se protéger et d’entrevoir un retour à la vie normale.

Aujourd’hui, c’est une nécessité impérieuse

Afin de faciliter l’accès à la vaccination pour tous, l’Agence régionale de santé organise renouvelle son opération spéciale sans rendez-vous ce week-end du 11 et 12 septembre.

Depuis le début du mois d’août, la vaccination enregistre une nette augmentation.

Nous sommes passés de 8 000 injections par semaine au mois de juillet à environ 12 000 injections par semaine au mois d’août. Grâce à l’implication des communes et des professionnels de santé, plusieurs centres éphémères ont pu ouvrir au cours du dernier mois : au Lorrain, au Prêcheur, à Sainte-Marie, à Saint-Pierre, à Case Pilote, au Saint-Esprit, au Marigot, au François et au Vauclin.

A ce jour, plus d’un tiers des martiniquaises et des martiniquais ont reçu au moins une injection.

La protection de la population doit impérativement se poursuivre. Ainsi, l’Agence régionale de santé lance une opération spéciale sans rendez-vous pour ce week-end du 11 et 12 septembre.