COVID-19 : Opération dépistage pour le week-end de la pentecôte

Actualité

L’agence Régionale de Santé de Martinique et ses partenaires lancent une opération de dépistage ce samedi 22 mai pour inciter le plus grand nombre à se faire dépister avant de retrouver leurs proches.

Dans le cadre de cette  nouvelle étape du déconfinement, il est nécessaire de prévenir précocement toute reprise épidémique.

C’est pourquoi, ce 22 mai, L’ARS de Martinique s’associe avec ses partenaires pour organiser une campagne de dépistage COVID-19  gratuite et sans RDV sur le territoire.

 

Détecter le plus grand nombre de personnes porteuses du virus

  • La ville des Trois Ilets déploie ce samedi un barnum de dépistage au village de la pointe du bout de 10h30 à 15h oùtut le monde  (muni de sa carte vitale et de sa pièce d’identité) pourra se faire dépister sans RDV. Une distribution d’autotest sera également organisée dans le cadre de cette action.
  • Des opérations de dépistage avec les équipes de médiateurs de lutte anti-covid et l’appui de la Croix-Rouge seront organisées dans de nombreux lieux publics (plages de Grand Anse et de l’Anse Figuier, aux marchés du François et Saint-Pierre).

Ces opérations multiples destinées au grand public marqueront la poursuite des tests antigéniques et le lancement des autotests.

Restons tous vigilants !

A l’occasion du pont de la Pentecôte, l’Agence régionale de santé rappelle l’importance de rester vigilant et d’appliquer les gestes barrières en toutes circonstances. L’enjeu est de continuer à se faire dépister et vacciner, pour mieux se retrouver.