Création d’un Dispositif d’accompagnement à la périnatalité et à la parentalité des personnes en situation de handicap (DAPP)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

L'ARS Martinique lance un appel à candidature pour la création d’un Dispositif d’accompagnement à la périnatalité et à la parentalité des personnes en situation de handicap (DAPP).

Cet appel à candidature vise à la création d’un dispositif d’accompagnement à la périnatalité et à la parentalité des personnes en situation de handicap sur le territoire de Martinique. Il met en œuvre des soutiens humains, matériels et d’appui moral pour permettre aux personnes en situation de handicap de vivre une parentalité complète et épanouie, et de contribuer à apporter ainsi un environnement favorable à la santé physique, psychique et sociale de leur enfant.

Celui-ci est porté par le champ du médico-social, en articulation avec tout dispositif d’accompagnement à la parentalité et à la périnatalité existant déjà sur le territoire.

Le dispositif vise à :

  • Etablir un diagnostic des besoins et de l’offre existante sur le territoire ;
  • Faire émerger ou faire reconnaitre et formaliser des initiatives en lien avec les acteurs du territoire relevant de secteurs d’activités différents ;
  • Développer des actions inclusives s’adaptant aux besoins de l’enfant et à caractère préventif, évaluatif et éducatif à destination des personnes en situation de handicap, de leur entourage et des professionnels.

Modalités de candidatures

Le dossier de réponse à l’appel à candidatures DAPP est disponible en bas de cette page.

Date de publication : 1er septembre 2022

Date de limite de dépôt des candidatures : 30 décembre 2022

Le dossier de réponse dûment complété est à transmettre, par voie électronique :