Financement d’un temps d’animation dans un habitat inclusif

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L'ARS Martinique lance un Appel à candidature pour l’attribution du forfait habitat inclusif finançant l’animation du projet de vie sociale et partagée d’habitats inclusifs accueillant des personnes en situation de handicap et/ou des personnes âgées.
Corps de texte

L’habitat inclusif constitue une offre alternative au logement autonome «ordinaire»  et à l’accueil en institution. Le concept consiste à développer des formules d’habitat regroupé, au cœur de la cité, associant un projet de vie sociale et partagée porté par un animateur et des services adaptés aux besoins des personnes concernées.

Une  enveloppe de 60 000 € est destinée à couvrir les frais liés au temps consacré à l’animation du projet de vie sociale et partagée par le ou les professionnels qui portent cette activité, les actions initiées (dans le cadre du projet de vie sociale et partagée) mais également les partenariats organisés pour assurer la participation sociale et citoyenne des habitants.

Modalités de dépôt des dossiers

  • Date butoir de réception des dossiers : 10 juillet 2020 12 heures (l’avis de réception faisant foi et non pas le cachet de la poste).
  • Qualité et adresse de l’autorité compétente pour délivrer l’autorisation

 

Monsieur le directeur général

de l’Agence Régionale de Santé de Martinique

Centre d’Affaires « AGORA »

ZAC de l’Etang Z’Abricot – Pointe des Grives

CS 80656

97263 Fort de France cedex