Avis de concours - Sélection 2021 IFSI

Actualité
Date de publication
Visuel
visuel infirmier
L'ARS de Martinique vous informe des modalités de sélection en Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHU de Martinique pour les candidats de la formation professionnelle.
Corps de texte

Rentrée Septembre 2021

Le dispositif de sélection pour l’entrée à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du CHU de Martinique qui rentrera en vigueur pour la rentrée de septembre 2021 est désormais accessible sur le site du CHU Martinique : www.chu-martinique.fr rubrique Formation/Recherche - « concours ».

Le calendrier est le suivant :

  • Retrait des dossiers par téléchargement : à partir du 25 janvier 2021
  • Date limite d’inscription : 13 février 2021 à 23 heures 59 (cachet de la poste)
  • Epreuves écrites d’admission : 20 mars 2021
  • Epreuve orale d’admission : du 22 mars au 30 mars 2021
  • Résultats d’admission : 27 mai 2021
  • Date de rentrée en formation : 6 septembre 2021

La fonction infirmière comprend l'analyse, l'organisation, la réalisation et l'évaluation des soins infirmiers soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre infirmier. L'infirmier assure les soins infirmiers avec la collaboration d'aides soignants, d'auxiliaires de puériculture ou d'aides médico-psychologiques qu'il encadre et dans la limite de la qualification reconnue à ces derniers. Il a également un rôle de prévention, d'information et d'éducation à la santé.

L'exercice de cette profession est très varié, il peut se faire dans tous les établissements publics et privés ou le secteur libéral (pour ce secteur, après avoir justifié de 2 ans d'exercice dans un établissement dispensant des soins généraux).

Pour en savoir plus : Code de la santé publique, partie IV, livre III,  titre 1er, chapitre Ier, section 1 : Articles 4311-1 et suivants.

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles