Martinique

L'ARS participe à l'inauguration de 3 POINTS D’INFORMATION CANCER (PIC) installés en Martinique

Communiqué de presse
Visuel
PIC
Le Docteur Jérôme VIGUIER, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé de la Martinique et Monsieur Guy-Albert RUFIN-DUHAMEL, Directeur du Groupement d'Intérêt Public Plateforme Régionale d'Oncologie de Martinique (GIP-PROM) ont procédé dès ce mercredi 28 août 2019 à l’inauguration de 3 Points d’Information Cancer (PIC) en Martinique.
Corps de texte

La mise en place des points d’information cancer est un concept novateur qui fait suite à un diagnostic de territoire qui met en évidence, le besoin des populations de communes et celles avoisinantes. Ces plateformes pluridisciplinaires ouvertes à tous et plus spécifiquement aux malades atteints du cancer et leurs familles, sont de véritables relais aussi bien en matière de prévention, de dépistage, de diagnostic précoce, d'accompagnement et de soutien pendant et après la maladie.

Grâce la mobilisation des maires volontaires, chaque point d’information cancer développera un programme d’animation en partenariat avec les associations impliquées dans le cancer, de manière à  potentialiser cette mission d’information au plus près des milieux de vie.

Par ailleurs, la formation et l’accompagnement des personnels des communes concernées, est une étape essentielle qui permettra de disposer des compétences nécessaires à l’animation et au déploiement du dispositif.

  • Mercredi 28 août 2019 à 10 h 00

A l’invitation de M. Joseph PERASTE - Maire du Marigot

  • Jeudi 29 août 2019 à 10 h 00

A l’invitation de M. Marcellin NADEAU - Maire du Prêcheur

  • Vendredi 30 août 2019 à 14 h 30

A l’invitation de M. Jean-Michel GEMIEUX  – Maire de Sainte-Anne

Aller plus loin

Documents à télécharger