Martinique

Le #MoisSansTabac 2019 : 30 jours pour arrêter

Actualité
Date de publication
Visuel
Mois sans tabac
Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.tabac-info-service.fr pour la 3ème édition de l’opération visant à inciter les martiniquais à arrêter de fumer.
Un mois sans fumer c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Corps de texte

L’ARS Martinique et le GIP-Addictologie et Comorbidités de la Martinique lancent la 3ème édition de l’opération #MoisSansTabac afin d’inciter les fumeurs martiniquais à relever le défi d’arrêter de fumer. A compter du 1er novembre, les fumeurs martiniquais seront accompagnés dans leur sevrage dès leur inscription sur le site www.tabac-info-service.fr.
Ils recevront un kit d’aide à l’arrêt comprenant une brochure, un agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens, un disque pour calculer leurs économies, etc. Ces kits seront également disponibles dans les pharmacies de l’île.

Dès le mois d’octobre, des actions de sensibilisation seront menées afin d’inciter les fumeurs martiniquais à s’inscrire au défi :

  • Samedi 12 octobre, le Village #MoisSansTabac, offrira aux visiteurs la possibilité de s’informer, d’échanger avec des professionnels et de s’inscrire directement sur le site www.tabac-info-service.fr - de 9h à 12h, sur la Place de l’Enregistrement devant la Cour Perrinon, à Fort-de-France
  • Les samedis 19 et 26 octobre, la Caravane #MoisSansTabac fera escale dans des centres commerciaux (Galleria et Océanis) pour encourager les fumeurs à s’inscrire au défi du mois de novembre.

L’opération sera également relayée par une campagne de communication en radio, affichage et sur les réseaux sociaux avec les pages Facebook Moi(s) sans tabac Martinique et Instagram moissanstabac_mq

Pendant le défi, tout au long du mois de novembre, de nombreuses actions seront également organisées par les partenaires de l’opération afin de soutenir les participants et de leur présenter les structures d’accompagnement existantes.

Pour mémoire, le nombre de fumeurs quotidien en Martinique est estimé à 30 000 et certains cancers liés au tabac ainsi que le tabagisme des femmes sont en augmentation. Un mois sans fumer c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles