Martinique

Partenariat entre l’ARS et l’AFD

Actualité
Date de publication
Visuel
Partenariat entre l’ARS et l’AFD
Une convention cadre qui fixe les axes de partenariat entre les 2 institutions.
Corps de texte

Le 11 septembre 2018, le Directeur Général de l’ARS Martinique, M Patrick HOUSSEL et le Directeur Régional de l’Agence Française de Développement (AFD), M Ludovic COCOGNE, ont signé à l’ARS, une convention cadre qui fixe les axes de partenariat entre les 2 institutions.

 

Ces dernières années, l’ARS Martinique et l’AFD ont eu l’occasion de travailler ensemble sur divers dossiers, qu’ils soient de financement dans les secteurs sanitaire et médico-social ou de réalisation d’études ou de formations en faveur de l’amélioration de l’offre de soins en Martinique.

Forts de cette collaboration fructueuse, et alors même que d’autres actions sont envisagées, notamment sur le thème de la coopération régionale sanitaire, ils ont souhaité formaliser leur engagement dans un partenariat.

Le Partenariat entre l’ARS et l’AFD s’inscrit dans une volonté de reconnaitre la communauté de valeurs et d’objectifs des deux Agences, de valoriser et développer les axes potentiels de coopération et de complémentarité de leurs actions.