PREVENTION ET PROMOTION DE LA SANTE – COVID-19

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’ARS Martinique lance un appel à projets relatif à la promotion et l’éducation à la santé visant à limiter l’épidémie de COVID-19 et accompagner le déconfinement en Martinique.

Corps de texte

L’ARS de Martinique soutient des actions de prévention et de promotion de la santé qui concourent à l’accompagnement du déconfinement dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire causée par le COVID-19.

Cet appel à projet vise à faciliter l’adhésion de la population à la politique de santé qui se déploie (« protéger-tester-isoler »), promouvoir les gestes de protection (utilisation du masque, lavage des mains, etc.) et les mesures de distanciation physique, tout en reprenant une activité sociale. L’implication de chaque Martiniquais(e) dans la lutte contre la propagation de ce virus est essentielle.

Le programme vise la population générale et, en particulier, les personnes éloignées du système de soins, les personnes vulnérables, à haut risque COVID ou en encore les jeunes et les enfants. La réduction des inégalités sociales et territoriales de santé sous-tend cet appel à projet.

L’appel à projet accorde une large place à l’innovation en matière de santé. Les actions d’aller-vers sont également valorisées, de même que la participation des personnes-cibles à la mise en œuvre voire au montage du projet, ou encore des actions mêlant art et santé.

Critères d’éligibilité :

  • Répondre aux priorités de la lettre de cadrage de l’ARS ;
  • Répondre aux critères de financement énoncés ;
  • Respecter les modalités de dépôt fixées ;
  • Prévoir un projet réaliste et opérationnel ;
  • Prévoir des modalités d’évaluation du projet.

Modalités de candidature :

Le cahier des charges, disponible ci-dessous, apporte toutes les précisions concernant les conditions d’éligibilité à cet appel à projets ainsi que les modalités de candidature et le contenu du dossier.

Dates limites d’envoi des dossiers de candidature : 30 juin 2020 et 15 juillet 2020