Martinique

Semaine des donneurs de sang

Actualité
Date de publication
Visuel
EFS missing type 2017
A l'occasion de la semaine des donneurs de sang, du 10 au 17 juin, l'ARS Martinique se mobilise et s'engage dans la campagne #MissingType, lancée par l’Établissement français du sang (EFS).
Corps de texte

"A, B, O, certaines lettres ont plus de pouvoir que d'autres". Ce slogan, porté par l'EFS, nous invite à retirer ces lettres de notre logo. Elles représentent les différents groupes sanguins. Engagée dans cette cause, l'ARS a décidé de jouer le jeu pour attirer l'attention sur l'importance des dons.

Une opération virale et inédite : en France et à l'étranger, plusieurs marques soutiennent cette cause. Du 10 au 17 juin 2017, nous allons vivre à l'heure de #MissingType et masquer les lettres "A""B" et "O" de notre identité

Vous aussi rejoignez le mouvement !

Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner, chaque année, 1 million de malades. Sensible à cette cause, l'ARS Martinique s'empare également de l’opération #MissingType et rejoint ce formidable élan populaire et solidaire !

Nous nous impliquons en faisant disparaître temporairement de notre logo sur notre site internet, de nos profils de réseaux sociaux : les lettres A, B, O.

Logo ARS Corse Campagne Don du Sang

Comme nous, rejoignez #MissingType, retirez les lettres A, B, O de vos profils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest… ) et faites le buzz en postant vos initiatives sur internet avec le hashtag #MissingType !

Remplacez vos formules de politesse automatiques (Cordialement, Bonne journée, A bientôt,…) par un groupe sanguin de votre choix au gré de vos envies : A+, O+, AB- : ...Merci p_ur v_s p_rticip_ti_ns !

En Martinique

Grâce à la mobilisation de tous, l’Etablissement français du sang (EFS) souhaite impulser un formidable élan populaire autour du don de sang.

45 minutes suffisent pour un don de sang

Les équipes de l'Etablissement français du sang de Martinique accueilleront le 14 juin, au kiosque GUEDON, sur le bord de mer de Fort-de-France, le grand public dans une ambiance festive et ludique, pour faire de l’expérience donneur, un moment convivial et de partage.

Aller plus loin

Liens utiles