Martinique

Un spot TV en faveur de l’accompagnement des aidants

Actualité
Date de publication
Visuel
spot ELSA
L'ARS Martinique accompagne l’association ADPKM dans la réalisation d'un support audiovisuel en faveur de l’accompagnement des aidants.
Corps de texte

Hier,l'ARS  a accompagné l'association ADPKM pour le tournage d'un spot TV ADPKM dans le cadre de son projet en faveur de l’accompagnement des aidants.

Cet outil d’animation vise à prévenir les conséquences de la maladie d’Alzheimer sur la santé physique et mentale des aidants familiaux qui ont à charge un malade avéré.

Le film met en scène les difficultés du quotidien d’une famille surprise par la survenue de cette maladie,  exprime les  situations de souffrances et d’isolement des aidants,  permet de comprendre les comportements de l’aidé et les recours possibles.

A cette occasion Mme EMONIDE, directrice de la Santé Publique à l'ARS de  a pu répondre aux questions des médias en y expliquant la stratégie de l'ARS sur cette thématique et en indiquant également les financement alloués notamment sur cette action.

 

Vous pourrez visionner son intervention en cliquant sur le lien ci-dessous : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/emissions/soir-1ere (7mn15)