Appel à Manifestation d’Intérêt : Mise en place d’un dispositif d’intervention de médecins

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Parcours de santé

En cours

L’ARS Martinique lance un appel à manifestation d’Intérêt pour la mise en place d’un dispositif d’intervention de médecins effecteurs au centre pénitentiaire de Ducos. Afin d’assurer des consultations de détenus, après régulation par le centre 15, aux heures de permanence des soins ambulatoires (PDSA).

l’Appel à Manifestation d’Intérêt- (AMI)

L’AMI s’adresse à tout professionnel médical qui souhaite apporter son concours au déploiement d’une réponse coordonnée aux besoins en soins des personnes détenues.

L’organisation de cette réponse peut être proposée par le biais de tout regroupement de professionnels médicaux via une association ou toute structure permettant l’intégration de professionnels médicaux désireux d’y participer. 

Le périmètre de cet AMI est limité aux interventions au CP de Ducos aux heures de PDSA, sur régulation du centre 15.

Les critères d’éligibilité

Afin de pouvoir bénéficier du financement de l’ARS Martinique, certains critères doivent être remplis par les porteurs de projet :

  • Faire intervenir des médecins installés sur le territoire de la Martinique et régulièrement inscrit au Conseil départemental de l’Ordre des médecins,
  • Capacité à mobiliser un nombre de médecins suffisant pour assurer une continuité du dispositif.

Modalités de candidature

Les porteurs de projet désireux de se porter candidat pour cet Appel à Manifestation d’Intérêt doivent nous transmettre la liste des pièces suivantes :

  • Une note détaillant le projet et le fonctionnement envisagé,
  • Une lettre d’engagement des médecins désireux de s’inscrire dans le dispositif,
  • La fiche financière ARS permettant de recevoir les fonds en cas d’acceptation du dossier.

Tout acte de candidature au projet devra être transmis au plus tard le 30 avril 2024 à minuit à l’adresse e-mail suivante : ars972-premier-recours@sante.gouv.fr

Les services instructeurs se réservent le droit de demander aux porteurs de projet des compléments d’information ou de transmission de pièces justificatives.

Une personne physique unique doit être désignée comme référente du projet. Elle sera le point de contact privilégié de l’administration.

Aller plus loin

Contact

Jusqu’à la date de dépôt des dossiers de candidature, l’ARS reste joignable à l’adresse mail suivante : ars972-premier-recours@sante.gouv.fr.

Les personnes ci-dessous restent à la disposition des porteurs de projet pour répondre à leurs questions :