Martinique

La coopération en santé dans la caraïbe

Article
Visuel
la coopération caraïbe
Une coopération interrégionale avec les Départements Français d'Amérique (DFA),mais aussi avec certains pays de la caraïbe s'avère indispensable.
Porter des réponses adaptées au niveau des priorités régionales tel est l'un des objectifs l'ARS Martinique, qui se veut jouer un rôle moteur dans la caraïbe.
Corps de texte

 

La Martinique coopère de manière structurelle avec les 38 pays et territoires de la Caraïbe, autour de projets relevant de différents domaines : économique, social, culturel, éducatif, environnemental et sanitaire. 

Le renforcement de l’insertion régionale de la Martinique est non seulement une évidence mais un vecteur d’intégration dans notre de référence caribéenne.

L’Ars Martinique mise sur les forces de notre système de santé afin développer la coopération en santé dans la région avec nos voisins des projets porteurs d’une culture caribéenne en santé profitables à tous.

Pour l’année 2017, l’Ars Martinique et ses partenaires relèvent le défi de franchir de nouvelles étapes  pour contribuer à l’amélioration de la santé publique dans notre région. 

Les projets de coopération sanitaire s’inscrivant dans ce cadre seront soutenus qu’il s’agisse de partage d’expérience, de développement de connaissances scientifiques.