Inauguration du premier cabinet médical de Grand-Rivière

Actualité

Lundi 8 avril, le premier cabinet médical de Grand-Rivière a été inauguré par la DGARS, le maire de Grand-Rivière, Jean-Louis MARIE-LOUISE, le maire de Basse-Pointe, Marie-Thérèse CASIMIRIUS, du 1er adjoint au maire de Macouba, Jean Michel VARACAVOUDIN, et du Président du centre de santé polyvalente Calmette, Baudoin LAFOSSE-MARIN.

Le renforcement de l’offre de soins au sein des territoires les plus fragiles constitue l’une des priorités de l’ARS.

Dans ce contexte, l’Agence Régionale de Santé, en partenariat avec la ville de Grand-Rivière, le centre de santé Calmette et l’ensemble des acteurs de terrain, ont développé, depuis un an, une nouvelle offre médicale qui a conduit à l’implantation du tout premier centre de cette commune.

Ce dispositif médical est une expérimentation financée à hauteur de 25 000€ par l'ARS pendant 2 ans. Il viendra ainsi ancrer une permanence médicale pérenne et continue sur le territoire nord de la Martinique, afin d’assurer une égalité d’accès aux soins à la population martiniquaise dans les zones à faible densité médicale.

L’ouverture de ce centre, le 25 mars dernier, a permis aux premiers patients riverains de se voir prodiguer des soins adaptés.

Composé d’un médecin généraliste et d’un médecin coordinateur, il sera ouvert 1 fois par semaine, tous les lundis, de 8h à 12h et de 13h à 16h, uniquement sur rendez-vous au 05 96 55 77 77 (permanence téléphonique le mercredi et le vendredi de 8h à 12h).