Participez à l’enquête sur les Centres de Ressources Territoriaux (CRT) en Martinique

Article

Dans le cadre du déploiement des Centres de Ressources Territoriaux (CRT) en Martinique, les trois CRT du territoire, accompagnés par l’Anap et l’ARS Martinique, lancent une enquête de coopération auprès des acteurs locaux jusqu'au 30 septembre 2025.

Pourquoi cette enquête ?

Les CRT, portés par Ozanam Alzheimer pour le Centre, la Fondation Partage et Vie pour le Nord Atlantique et Logis Saint Jean pour le Sud, ont pour mission de renforcer l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie, en s’appuyant sur une stratégie partenariale forte. Les trois CRT sont en plein déploiement, ayant ouvert au premier trimestre 2025.

L’efficience des prestations des CRT repose sur la qualité de nos partenariats. Sa mise en œuvre nécessite de pouvoir identifier ensemble :   

  1. les besoins en accompagnement renforcé des personnes âgées en perte d’autonomie ; 
  2. les prestations destinées aux séniors, à leurs aidants et aux professionnels dont vous avez besoin ; 
  3. les expertises et les ressources matérielles et humaines disponibles sur le territoire pour mettre en œuvre les prestations.


Ce questionnaire pourra également nous permettre d'alimenter nos conventions de partenariats réalisées ou à venir dans le cadre de futures rencontres. L’objectif est de mieux comprendre les dynamiques de coopération entre les professionnels et les CRT, afin d’ajuster les dispositifs aux besoins du territoire. Vos retours permettront d’enrichir les réflexions et d’orienter les actions futures.

Comment participer ?

Nous vous invitons à consacrer 10 à 20 minutes pour répondre au questionnaire en ligne.
👉 Accéder au questionnaire : https://forms.office.com/e/mkeM7ydTYt
📅 Date limite de réponse : 30 septembre 2025

Les résultats de cette enquête seront présentés lors d’un séminaire territorial en novembre 2025, réunissant l’ensemble des acteurs concernés.

En savoir plus sur les CRT

Pour mieux comprendre le rôle et les ambitions des CRT, nous vous invitons à consulter les ressources suivantes :