Dans le contexte actuel des manifestations contre la vie chère en Martinique, l’Agence Régionale de Santé (ARS), en partenariat avec les Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) infirmiers, pharmaciens et médecins libéraux (URML), souhaite rappeler à la population le rôle crucial des professionnels de santé et appelle à respecter leur libre circulation pour assurer la continuité des soins sur l’ensemble du territoire.
Le rôle indispensable des professionnels de santé
Les professionnels de santé sont au cœurs de notre système de soins. Leur engagement et leur dévouement quotidiens permettent de garantir des soins de qualité à l’ensemble de la population martiniquaise. En cette période de tensions sociales, leur présence et leur disponibilité sont plus que jamais nécessaires pour répondre aux besoins de santé de tous.
Assurer leur libre circulation
Pour permettre aux professionnels de santé de remplir leurs missions dans les meilleures conditions possibles, l’ARS appelle la population à faciliter leurs libres déplacements ainsi que l’accès aux patients pris en charge à domicile et établissements de soins.