#Masanté2022: La Martinique recrute des médecins généralistes

Article
médecin

Dans le cadre de la stratégie #MaSanté2022, le Président de la République s’est engagé à ce que 400 postes supplémentaires de médecins généralistes soient financés et ouverts dans les territoires frappés par la désertification médicale. L’Agence Régionale de Santé lance un appel à candidatures auprès des médecins généralistes thésés pour exercer dans les territoires prioritaires en Martinique.

Afin de répondre aux besoins du territoire où l’accès à un médecin généraliste est insuffisant, l’ARS finance des postes de médecins généralistes ville/hôpital et des postes de médecins généralistes salariés en ambulatoire et publie les offres d'emploi s'y afférant.

  • Pour les postes en exercice partagé ville/hôpital, elles s'adressent à des médecins thésés.
  • Pour les postes de médecins salariés, elles s'adressent à des médecins thésés, remplaçants ou déjà installés, souhaitant avoir une activité salariée en zone sous-dense.

L’exercice partagé ville-hôpital offre de nouvelles opportunités à la sortie des études, en permettant de « ne pas choisir » entre la ville et l’hôpital et d’affiner progressivement le projet professionnel dans un cadre souple et sécurisant. 

L’exercice mixte permet de vous confronter à plusieurs manières de travailler et plusieurs types de patientèle, pour un quotidien professionnel plus riche. Le dispositif a été conçu avec souplesse pour permettre un exercice partagé entre l’établissement employeur (établissements de santé publics, privés, EHPAD) et  la structure ambulatoire partenaire (centre de santé, maison de santé ou cabinet libéral).

Les postes de médecins généralistes salariés dans les territoires prioritaires permettent de concilier plus facilement votre vie personnelle et votre vie professionnelle dans une dynamique territoriale et un exercice coordonné et pluri-professionnel.

Ce dispositif vous intéresse, consultez les offres d'emploi ci-dessous et postulez !